Comment bien poster une petite annonce pour vendre une voiture ?

Si vous souhaitez vendre un véhicule, il est important de bien rédiger votre petite annonce. Celle-ci doit être claire, précise et complète. Elle doit aussi comportée de nombreuses informations comme la marque, le modèle et le kilométrage. Si vous ne savez pas encore rédiger et poster une petite annonce pour vendre une voiture, voici un petit guide utile qui vous aidera à attirer les acheteurs.

Que faut-il mettre dans l’annonce ?

Une petite annonce pour vendre sa voiture doit comporter la marque, le modèle et le type de carburant consommé par le véhicule. Le mois et l’année de la première mise en circulation de l’automobile ainsi que le nombre total de kilomètres parcourus ne doivent pas non plus être oubliés. Il faut également mentionner l’état général de la voiture et les accidents qui ont dû entraîner des réparations. Le dernier bilan du contrôle technique et le carnet d’entretien seront autant compris dans l’annonce ainsi que le prix. En outre, vérifiez bien si vos coordonnées et le lieu de localisation de l’automobile sont exacts. Vous pouvez ajouter d’autres informations si vous le souhaitez comme les options de la voiture ou la durée de garantie qui reste.

Où et comment poster son annonce ?

La bonne période pour poster une petite annonce pour vendre sa voiture se situe entre mars et juin. C’est notamment à ce moment que les transactions sont les plus faciles. Les plateformes sur lesquelles vous pouvez déposer votre annonce sont nombreuses. Les sites internet proposent généralement une formule gratuite et une autre payante. L’offre payante vous permet de bénéficier de plus de services. Il vous suffit de vous inscrire sur le site et donner les informations à publier dans votre annonce. Certaines plateformes vous guident dans la rédaction. Les directives sont différentes d’un site à un autre. D’autres peuvent vous laisser la liberté de concevoir votre annonce selon vos envies. Dans ce cas, vous devez être sûr des informations que vous souhaitez mettre en avant.

Ce qu’il faut éviter

Si vous souhaitez bien vendre, vous ne devez en aucun cas mentir sur l’état de votre véhicule. Il ne faut pas que vous le survendiez. Toutes les informations contenues dans une petite annonce pour vendre sa voiture doivent être exactes et vérifiables. Soyez le plus clair possible pour éviter que le futur acheteur soit induit en erreur. Par ailleurs, au moment de la vente, vous devez bien vérifier le profil de l’acheteur. Évitez si possible les règlements par virement bancaire. Tomber sur une arnaque est, en effet, tout à fait probable. Ne vous séparez surtout pas de votre voiture tant que vous n’aurez pas reçu le paiement. Enfin, veillez à vérifier le numéro du chèque et n’hésitez pas à contacter la banque de l’acheteur.

Quelles voitures se vendent le mieux aujourd’hui sur le marché de l’occasion ?
Le top 10 des meilleurs applis mobile pour vendre sa voiture