Quand faut il vendre sa voiture pour en acheter une nouvelle ?

Vous souhaiterez vendre votre véhicule, mais vous ne saviez pas quand serrait le moment idéal. Sachez que sa valeur change selon son modèle, son âge et son état. Quel est alors le parfait moment ? Pour ce faire, voici quelques conseils à se référer pour pouvoir tirer profit de la vente d’une voiture d’occasion.

N’attendez pas que votre voiture soit amortie

Pensez à vendre votre voiture pendant qu’elle est encore en bon état. Plus elle est encore comme neuve, plus elle est facile à vendre à un prix bien intéressant. Sachez qu’au fur et à mesure que votre véhicule vieillit, il perd de la valeur. Et aussi si vous attendez plus longtemps, vous allez encore perdre plus sur la réparation et le maintien. Mais si vous choisissez de la vendre au bon moment, vous n’avez simplement qu’à faire un nettoyage complet de la voiture et à vérifier tous les équipements pour la rendre presque neuve. Les marques et les modèles d’occasion favorisent la vente tout comme sur Ma Nouvelle Voiture. L’achat moyen d’une voiture d’occasion par les professionnelles varie du kilométrage et de la date de mise en circuit. Confiez la vente de votre véhicule à un professionnel.

Les périodes saisonnières de la vente de voiture occasion

Si vous n’êtes pas vraiment obligé, pensez à vendre votre voiture pendant la bonne saison. Il existe des moments où la transaction est très calme. Cette variation saisonnière simule la vente des autos d’occasions. Le mois d’août et le mois de janvier ne sont plutôt pas conseillés pour vendre une voiture. Mais pendant le mois de mars au mois de juin, le marché est ouvert. C’est la période idéale pour en tirer profit.

Certains modèles de véhicules se vendent plus facilement pendant la saison haute du marché de voitures d’occasion multi-marques. Les véhicules familiaux sont plus demandés pendant les mois de vacances. Contrairement aux véhicules à petit prix qui sont recherchés à la fin de période de vacances par exemple les berlines et les citadines.

La vente rapide pour tirer plus de profits

Quand vous avez eu une bonne remise pendant l’achat d’une voiture, la revendre est très bénéfique. Mais cette faveur est seulement valable pour les professionnels qui exercent dans la vente des voitures. Le fait de revendre une nouvelle voiture juste après son obtention est illégal pour les simples acheteurs-vendeurs. Car l’immatriculation du véhicule devrait être au nom de la propriétaire. La carte grise sera donc irrégulière.

Quelles voitures se vendent le mieux aujourd’hui sur le marché de l’occasion ?
Le top 10 des meilleurs applis mobile pour vendre sa voiture