Vous prévoyez un déménagement local ? Voici le moyen le moins cher de le faire !

déménagement local

Saviez-vous que le déménagement est considéré comme le troisième événement le plus stressant de la vie – juste après le décès d’un être cher et le divorce ? Cela peut sembler un peu dramatique, mais si vous planifiez un déménagement, vous ressentez certainement la pression. Il n’est pas facile de planifier son déménagement, de faire ses valises et de s’occuper de toute la logistique, mais l’un des principaux facteurs de stress est le coût. Cependant, si vous prévoyez un déménagement local, il y a beaucoup de choses que vous pouvez faire pour économiser de l’argent. Jetez un coup d’œil à ces conseils géniaux.

1. La famille et les proches

La façon numéro un d’économiser de l’argent sur un déménagement local est de demander à la famille et aux amis de vous aider ! Même si c’est une excellente idée d’offrir des incitations (comme de la pizza et de la bière), cela reste bien moins cher que d’engager des déménageurs. Bien sûr, cela suppose que vous ayez des personnes sur lesquelles vous pouvez compter. Il n’y a rien de pire que d’être prêt le jour du déménagement et de découvrir que vous n’avez pas toute l’aide dont vous avez besoin. Si vous avez une tonne de choses à déménager ou beaucoup de meubles lourds, ce n’est peut-être pas non plus la meilleure option. Mais, même dans ce cas, si vous pouvez emprunter le camion d’un ami ou le louer sur francecars.fr et l’utiliser pour tous vos cartons, alors vous pouvez payer un déménageur beaucoup moins pour s’occuper uniquement des objets lourds.

2. Cherchez des déménageurs locaux peu coûteux

À moins que vous ayez des amis géniaux, il y a de fortes chances que vous deviez payer des déménageurs. Heureusement, si vous prenez le temps de faire quelques recherches, vous pourrez probablement trouver une bonne affaire. Vous pouvez commencer par consulter Google et chercher « Sociétés de déménagement près de chez moi » ou, mieux encore, demander à votre famille et à vos amis s’ils ont une société de déménagement qu’ils recommanderaient. D’une manière ou d’une autre, assurez-vous de faire vos recherches et de vérifier que la société que vous envisagez est bien notée et qu’elle dispose de nombreux témoignages. Lorsque vous appelez pour votre devis, c’est toujours une bonne idée de demander s’ils font des promotions pour les déménagements locaux ou s’il y a quelque chose que vous pouvez faire pour faire baisser le prix.

3. Économisez sur les matériaux d’emballage

Obtenir des boîtes gratuites dans un magasin près de chez vous et emballer vos objets cassables avec de vieux journaux a toujours été un excellent moyen d’économiser de l’argent lors d’un déménagement. Cependant, vous pourriez vouloir acheter de nouveaux matériaux à la place. Cela ne signifie pas pour autant que vous devez dépenser une fortune. De nombreuses entreprises de déménagement vendent du matériel d’emballage à prix réduit, alors prenez le temps de faire le tour du marché. Le temps en vaut la peine pour l’argent que vous économiserez, surtout si vous avez beaucoup de choses à emballer.

4. Emballez vos affaires vous-même

Bien sûr, il est beaucoup plus facile de payer une entreprise pour emballer à votre place, mais si vous avez un budget limité, il vaut mieux vous en occuper vous-même. Si vous engagez des déménageurs, ils vous proposeront probablement de s’occuper de cette tâche, mais n’acceptez pas – c’est super cher !

5. Triez impitoyablement

L’un des avantages d’emballer vous-même est que vous pouvez passer en revue chacun de vos articles et décider de ce que vous voulez garder et de ce dont vous voulez vous débarrasser. Le fait d’être impitoyable au sujet de votre tri vous donnera l’impression d’être plus organisé, et vous permettra également d’économiser un peu d’argent. Cela n’a aucun sens de payer quelqu’un pour déménager des choses dont vous n’avez pas vraiment besoin. Alors faites-vous une faveur et commencez dès maintenant à éliminer les traînards. Les vêtements, les livres et la décoration intérieure font partie des articles dont les gens se débarrassent le plus souvent lorsqu’ils déménagent, mais vous ne devez pas vous arrêter là. Vous pouvez également penser à vos meubles. Seront-ils bien adaptés à votre nouvelle maison ? Si vous n’êtes pas sûr, vous feriez mieux de les vendre et d’acheter de nouveaux meubles à votre arrivée. Non seulement vous n’aurez pas à vous occuper de les déplacer, mais vous aurez aussi un peu d’argent supplémentaire sous la main.

6. Organisez votre déménagement à l’avance

Les déménageurs facturent généralement à l’heure, vous voudrez donc vous assurer que tout est emballé et organisé avant leur arrivée. Si vous le pouvez, commencez à démonter des choses comme des bibliothèques pour qu’ils puissent simplement prendre vos affaires et partir. Si votre famille et vos amis vous aident, ils apprécieront également cette courtoisie. Être super organisé signifie que vous ferez plus de choses pendant qu’ils se sentent motivés pour aider.

7. Planifiez votre déménagement

Ce n’est peut-être pas une option pour vous, mais si vous avez un certain contrôle sur la date de votre déménagement, vous pouvez économiser de l’argent en le faisant hors saison. Dans la plupart des endroits, les déménageurs sont plus occupés au printemps et en été. Repousser votre déménagement à l’automne ou à l’hiver pourrait vous permettre d’économiser beaucoup d’argent. Même si vous ne pouvez pas changer la période de l’année, vous pourriez économiser de l’argent en acceptant de déménager en milieu de semaine ou à un autre moment où les déménageurs ne sont pas trop occupés. Il est utile de poser des questions à ce sujet lorsque vous appelez pour votre devis. Avec un peu de planification (et l’aide de vos amis), un déménagement local ne doit pas vous coûter un bras et une jambe. Une fois que vous serez arrivé dans votre nouveau logement, vous voudrez passer un peu de temps pour vous sentir comme chez vous.

Les composants mécaniques et électriques d’une voiture
Location de voitures : les bons plans pour payer moins cher