Petite voiture urbaine : citadine ou berline ?

Il n’est pas facile de faire le choix entre une citadine ou berline dans certains cas. En effet, vous devez considérer son kilométrage, son utilisation, son prix, son habitabilité … Par ailleurs, il vous est possible d’utiliser des comparateurs spécialisés en ligne pour faciliter votre prise de décision.

Comment choisir entre une voiture citadine et berline ?

Les citadines et les berlines sont des voitures de tourisme fortement prisées par des constructeurs de nos jours. Elles ont une caractéristique différente. Concernant les citadines, elles ont une taille particulière qui vous permet de trouver une place de parking facilement. Pour tout déplacement en ville, il est préférable d’opter pour une voiture citadine. Sa consommation en carburant est très faible. Par ailleurs, si vous préférez les voitures avec un gabarit spacieux, vous ferez mieux de choisir une berline. Elle dispose d’un coffre spacieux pratique pour ranger les bagages encombrants. Elles sont surtout destinées aux longs trajets. De cette manière, vous pourrez réaliser des déplacements de longues distances. Il est à noter que vous pouvez rencontrer des voitures berlines ou citadines en version diesel ou essence, en boîte manuelle et automatique, en version électrique ou hybride. 

Des techniques pour choisir sa voiture citadine ou berline

Pour bien choisir une voiture citadine ou berline, vous devez prendre en considération son kilométrage, son prix et son utilisation. De ce fait, avant de prendre une décision, il faut tenir compte de vos besoins. Les citadines sont l’idéales pour des trajets urbains. Son entretien et son assurance son peu coûteuse. En général, elle est connue en tant que véhicule secondaire. D’un autre côté, les berlines sont puissantes. Elles permettent un usage polyvalent et vous offre des équipements indispensables. Souvent, une berline est dotée des assistants de conduite et d’une technologie high-tech. Sa tenue de route vous permettra de dépasser les autres voitures aisément et enchaîner les virages.

Bien choisir entre une voiture citadine ou berline

En cas de désagréments, une voiture citadine est facile à revendre. En effet, elle a le pouvoir d’attirer les convoitises. Or, les berlines sont fortement appréciées par son côté sécurisant et esthétique. Même si le montant de son assurance et son prix de départ est élevé, elle peut vous offrir une grande habitabilité. Elle est surtout destinée pour transporter confortablement des familles à cause de son volume et son arrière généreux. Sur le marché des voitures, vous pouvez trouver des berlines ou citadines polyvalentes, compactes, familiales, …

Où trouver une Opel d’occasion sur internet ?
Le top 5 des voitures d’occasion Renault que l’on trouve le plus facilement sur le marché