Les avantages d’opter pour une voiture hybride

L’un des sujets d’actu qui ont tendance à choquer, on retrouve souvent une hausse du coût de l’essence. Effectivement, le diesel a excédé le prix de l’essence sans plomb et sa croissance ne s’est pas arrêtée depuis plusieurs années. Ainsi, beaucoup d’automobilistes se posent des questions sur leurs voitures. Devez-vous encore choisir des voitures essence ou diesel ? Ou devriez-vous acheter une voiture hybride ?

Qu’est-ce qu’un véhicule hybride ?

 Les véhicules hybrides fonctionnent en combinant deux sources d’énergie : Électricité et essence. Comme pour les véhicules à essence, le moteur d’un véhicule hybride s’allume lorsque le moteur est démarré. Alimenté à l’aide des batteries ou des super-condensateurs.

Lors d’une accélération ou d’un dépassement d’une certaine vitesse, un deuxième moteur thermique prend graduellement le relais jusqu’au remplacement complet de la batterie. La commande à deux moteurs est compliquée. C’est pourquoi il est laissé à un tableau de bord qui étude la vitesse, l’inclinaison, la charge de la batterie et la puissance de freinage et répartit l’effort. Récupère une partie de l’énergie lors du freinage ou de la descente pour recharger la batterie du moteur hybride. Dans certains modèles de voiture, les batteries peuvent aussi être chargées sur secteur, offrant une plus grande autonomie.

Les véhicules hybrides peuvent ainsi rouler sans l’utilisation constante de moteurs à combustion interne conventionnels. Cette technologie réduit largement les émissions de CO2  en gardant plusieurs avantages des voitures classiques. Les systèmes hybrides sont spécifiquement conçus pour fonctionner sur batterie et non sur des moteurs à essence. Pour plus d’information, veuillez visiter ce site blog auto.

Quels sont les avantages des véhicules hybrides ?

 En fonction de l’utilisation que vous faites de votre voiture ou de vos habitudes, vous pouvez être intéressé ou non par le passage à un hybride. Mais afin de mieux vous aider à choisir, on vous invite à décrire les principaux avantages de ce genre de voiture.

Le plus grand avantage d’une voiture hybride est qu’elle consomme moins de carburant, que ce soit du diesel ou de l’essence. Effectivement, la consommation moyenne pour une voiture hybride est d’environ 4 l/100 km, et pour une voiture conventionnelle elle est d’au moins 6 l/100 km. De plus, l’énergie cinétique générée lors du freinage est utilisée afin d’alimenter la batterie, ce qui n’est pas le cas dans les véhicules à essence. Par conséquent, elles sont plus chères à entretenir que les voitures classiques. Certaine marque est particulièrement réputé pour la fiabilité de ses véhicules hybrides. Il est donc plus économique à utiliser en général.

De plus, les voitures hybrides ont un réel confort de conduite et sont plus silencieuses et plus douces à conduire. Enfin, les véhicules hybrides sont en fait idéaux pour remplacer les carburants diesel ou sans plomb par du bioéthanol, également appelé E85. Il est beaucoup plus économique et fonctionne très bien pour les véhicules hybrides qui le mettent en place très rapidement sans installer de boîtiers spéciaux.

L’achat d’un hybride d’occasion est-il une bonne idée ?

Le prix de départ élevé permet de comprendre facilement l’achat de voiture hybride d’occasion. Mais est-ce vraiment une bonne idée ? Peut-on leur faire confiance ? Sont-ils vraiment plus économiques ? Voici ce que l’expert automobile à dire :

 En général, les voitures hybrides sont connues pour leur grande fiabilité, qu’elles soient neuves ou non. En fait, tous les grands constructeurs automobiles qui sont passés à l’hybride ont été salués au fil du temps comme un véhicule fiable et durable. Ils sont principalement des fabricants japonais. En fait, le constructeur japonais a été le premier à commercialiser une voiture hybride. Ainsi, sur le marché secondaire, vous pouvez choisir une voiture hybride d’une marque japonaise. Les constructeurs français, en revanche, sont loin derrière, Peugeot notamment ayant une confiance limitée dans les véhicules hybrides.

La garantie commerciale pour un véhicule d’occasion
Vente de véhicule neuf et d’occasion dans le Doubs