Jantes alu : combien ça coûte ?

Vous vous demandez quelle option choisir entre jante ou enjoliveur ? Les jantes en aluminium offrent de nombreux avantages si on les compare aux autres types de jantes proposés sur le marché. Elles sont notamment plus légères que la jante en acier et en tôle. Celles-ci améliorent également la tenue de route dans les virages. Leur design offre aux véhicules un look plus attirant, sans compter que ces jantes ne nécessitent pas l’utilisation d’enjoliveur. Combien elles coûtent ?

Le prix d’une jante alu selon son diamètre

Le prix d’une jante en aluminium varie en fonction de plusieurs paramètres. Une jante alu d’un diamètre de 17 pouces est notamment plus cher qu’un modèle de 14 pouces. Plus le diamètre est grand, plus le prix sera élevé. Pour déterminer que le diamètre vous convient le plus, l’idéal est de demander l’avis d’un professionnel. Vous pourrez pour cela demander des conseils auprès de votre mécanicien ou faire quelques recherches sur des forums de discussion. Il n’est pas rare d’y trouver des amateurs de voiture qui aiment partager leurs connaissances et expériences. N’hésitez pas à leur demander le diamètre de jante adapté à vos besoins ou encore les adresses à privilégier pour l’achat d’un tel produit. Il vous est également possible de discuter avec eux du bon choix à faire entre jante ou enjoliveur.

Le coût d’une jante alu selon sa qualité

La qualité des jantes en aluminium n’est pas toute la même. Certains sont, en effet, plus élevée que d’autres. De nombreux magasins proposent d’ailleurs des jantes de premier prix pour permettre aux acheteurs ayant un budget assez serré de trouver un modèle qui peut malgré tout lui convenir. La qualité de fabrication de ces jantes dépend généralement des alliages utilisés pour leur composition. À noter que les modèles en aluminium ne sont pas composés uniquement de ce matériau. Il serait dans ce cas-ci trop maniable. Il s’agit plutôt d’un alliage de bauxite transformée en aluminium, mélangé par la suite à d’autres matières. Plus les matières choisies sont de qualité, plus le produit sera résistant, robuste et cher.  

Le prix d’une jante alu selon le type de véhicule

Il est évident que le prix d’une jante alu pour voiture n’est pas le même que celui d’une moto, d’un quad ou d’une remorque. Il en va de même pour leur marque. En effet, le coût d’une jante alu pour une Mercedes ne sera jamais le même que celui d’une Fortuner. Le plus important n’est donc pas de savoir le prix, mais de déterminer vos besoins et votre budget afin de trouver le modèle qui pourra vous convenir le mieux. Il est bien évidemment important de comparer les offres pour réaliser une bonne affaire. Si par ailleurs, vous hésitez entre jante ou enjoliveur, le principe reste le même.

Pneus hiver, pourquoi s’équiper, quels sont les avantages ?
Que valent les applis GPS disponibles sur mobiles ?