Au fil du temps, les clés de voiture ont évolué. Leur utilisation ne consiste plus seulement à ouvrir la porte du véhicule. Désormais, des fonctions, comme l’antidémarrage, ont vu le jour. La présence de micro-puce caractérise les clés de voiture d’aujourd’hui. Ce qui permet d’envoyer des signaux pour le lancement d’utilités comme le contact et les alarmes. Si vous perdez votre clé, vous aurez probablement des ennuis. La situation va encore empirer si vous ne disposez pas du code original. Quoi qu’il en soit, sachez qu’il s’agit d’un problème pouvant être résolu.
Se rendre auprès d’un serrurier spécialiste
Des propriétés plus prévoyantes possèdent un exemplaire de secours pour leur clé d’automobile. En effet, refaire une clé de voiture ne pose pas un grand problème. Il suffit de passer par un serrurier ordinaire afin qu’il réalise une duplication en un temps record. Un tel professionnel vous demandera certainement des justificatives comme une copie de carte grise. Évidemment, cette solution de refaire sa clé de voiture n’est accessible que pour les vieux modèles. Si vous avez un prototype doté de liaison électronique telle qu’un transpondeur, il faudra vous tourner vers un serrurier spécialiste. En vue de tout remettre en ordre, l’idéal est d’avoir en sa possession le numéro de code de la clé. Dans le cas où il s’agit d’un modèle à code unique, le professionnel peut encore résoudre votre problème. La plupart des serruriers disposent actuellement d’une base de données de clés. Ils peuvent ainsi vérifier aisément si votre type de clé fonctionne avec un transpondeur ou non. Ils pourront ensuite déduire la possibilité de refaire une clé de voiture ou non pour vous.
Passer par un concessionnaire
Si vous souhaitez refaire une clef de voiture sans détenir le code original, l’aide d’un concessionnaire est indispensable. Les derniers cris de véhicules fonctionnent avec une clé liée à un transpondeur à code tournant. En d’autres termes, le démarrage de la voiture est programmé en cycle. Appelé également transpondeur crypto, votre calculateur en dépend pour sélectionner un régime de fonctionnement. Dans le cas où vous avez une réserve de double pour la clé, sa reprogrammation doit être effectuée par un concessionnaire. Pour ce dernier, accéder aux caractéristiques de la clé de votre véhicule ne pose aucun souci. Par conséquent, il peut obtenir votre numéro d’identification pour refaire la clé de votre auto. Pensez tout de même à passer auprès des autorités afin de déclarer la perte de votre code original. Il est à noter que confier la tâche de refaire sa clé de voiture à un concessionnaire ne présente pas des avantages budgétaires. Pour raison, il envoie la commande, pour refaire une clef de voiture, à un fabricant.
Se procurer une nouvelle clé de voiture
D’une marque d’auto à l’autre et d’un spécialiste à l’autre, il est possible de fournir une nouvelle clé de voiture pour vous. Outre la présentation de la carte grise, vous devrez donner aussi les numéros d’identité de vos clés. Pour cela, vous pouvez directement vous adresser à votre constructeur afin de refaire clé pour votre véhicule. Une fois que toutes les démarches sont terminées, vous devez patienter environ 15 jours avant de recevoir votre nouvelle clé. Ce délai peut varier selon votre modèle et le constructeur. La clause dans votre contrat d’assurance s’avère également une autre option. Effectivement, il est possible que vous ayez sélectionné une garantie assistance. Il appartient ainsi à votre agence de prendre en charge votre véhicule et refaire une clé de voiture. Toutefois, cette voie demande plus de patience, vu qu’il faudra valider votre cas au préalable. Viennent ensuite les démarches pour la demande d’une nouvelle clé pour votre automobile.