Comment ça se passe un meeting de tuning ?

Un meeting de tuning est destiné aux passionnés de mécanique. Un rassemblement de tuning est une grande occasion pour les participants d’exhiber leurs voitures customisées de manière incroyable. Parmi une centaine de véhicules bien préparés, une voiture particulière intrigue souvent la plupart des visiteurs lors de ce concours.

Comment se déroule un meeting de tuning ?

Un concours de tuning se présente comme un événement grandiose où 200 voitures sont exhibées dans un cadre magnifique pour le grand plaisir des amateurs. Même avec moins de voitures, le rassemblement peut avoir lieu avec quelques belles voitures.

Personnalisées selon l’esprit de leurs propriétaires respectifs, ces voitures sont exposées pour être admirées par les visiteurs. Dotées de sonos ultra-puissantes, elles se font également entendre. On voit toutes les fantaisies durant cet événement dont des portraits, des voitures comportant des flammes, des peluches…

Les participants au concours de tuning sont classés selon leurs catégories. Les plus belles sont classifiées dans le « Best of show ».

Les organisateurs prévoient occasionnellement une place dédiée spécialement pour les voitures de collections et de prestiges.

Qui participe au meeting de tuning ?

La majorité des fans de concours de tuning sont des passionnés de voitures. Ils n’ont qu’une envie et c’est de partager leurs passions avec les autres pour faire briller leurs yeux. Les passionnés de bagnoles tiennent donc à en faire profiter les visiteurs. Les exposants qui se joignent au tuning viennent de régions différentes. Certains professionnels vont sortir une voiture joliment préparée juste à l’occasion du meeting.

Il peut aussi s’agir d’une bande d’amis qui prend plaisir à se côtoyer autour du tuning dans le but de créer un club propre à eux. Il existe des clubs de tuning qui ont déjà existé depuis 18 ans et continuent à organiser un rassemblement de tuning.

Parfois traités d’obsédés de voiture, les participants veulent montrer une bonne image du tuning dans un meeting. 

Le domaine de l’automobile n’est pas uniquement réservé aux hommes, les femmes candidates n’hésitent pas à se mesurer avec les hommes. Elles ont aussi fait leur place dans l’association de tuning.

En quoi consiste le tuning ?

Le tuning est avant tout une passion pour la mécanique auto. Il consiste à personnaliser une voiture sans en rompre les lignes. On compte de nombreux styles de voitures, du racing au tuning muni de gros kits larges jusqu’au « hold school ». Même les vieilles voitures peuvent également retrouver une nouvelle jeunesse après une personnalisation et quelques préparations selon le goût de son conducteur.

La personnalisation peut concerner le renforcement de l’aspect de la voiture dont les rétroviseurs, le pare-chocs et même la peinture.

Tuning : faut-il une assurance spéciale ?
Soignez votre carrosserie : le tuning est avant tout une question d’apparence